750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
7 novembre 2019

Gelée de poivrons rouges

Recette de Nicole de l'Echo de Frontenac avec un petit ajout piquant de ma part.

IMG_5107

Portions: Environ 7 pots de 250 ml

Ingrédients:

  • 4 poivrons rouges, épépinés et coupés en petits dés
  • 6 tasses de sucre
  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • 1/3 tasse de jus de citron
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 enveloppes de 85 ml de Certo
  • 3/4 c. à thé de piments broyés

Préparation:

  • Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients à l'exception du Certo.
  • Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment et laisser mijoter à feu moyen 20 minutes. Écumer au besoin.
  • Ajouter la pectine et porter de nouveau à ébullition. Cuire 1 minutes à gros bouillon.
  • Laisser tiédir en remuant à quelques reprises.
  • Verser dans des pots et stériliser dans l'eau bouillante 15 minutes.

Note : Afin de bien répartir les poivrons tourner les pots toute les 30 minutes pendant 3 heures.

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité