750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 757
Derniers commentaires
20 janvier 2020

Gâteau aux fruits de maman

IMG_5140

Un délice a consommer pas juste aux fetes

Ingrédients :

  • 1 paquet de dattes
  • 3 tasses de raisins (Corinthe, dorés, Thompson)
  • ¾ tasse d’ananas confits
  • 1 ½ tasse de cerises rouges et vertes
  • 1 tasse d’écorces confites
  • ¼ tasse de mélasse
  • ¼ tasse de gelée de groseilles
  • 1 tasse de beurre
  • 8 œufs
  • 2 tasses de sucre
  • 4 tasses de farine
  • 1 c. à table de vanille
  • 1/2 tasse de Triple sec

Préparation:

  • Mettre tous les fruits dans un bol. Ajoutez le triple sec, mélangé.
  • Couvrir et laisser reposer 24 heures.
  • Le lendemain travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre petit à petit en battant bien après chaque addition.
  • Ajouter les œufs un à la fois en battant bien après chaque addition.
  • Continuer de battre jusqu'à  ce que soit léger et mousseux.
  • Ajouter la farine petit à petit et bien mélangé àpres chaque addition.
  • Ajouter la mélasse et la gelée, la vanille et battre ensemble pour bien mélangé.
  • Ajouter le mélange de fruits en brassant bien à la cuillère.
  • Mettez dans des moules à pain graisser, tapisser de papier parchemin.
  • Cuire au four à 300 degrés pendant 2h45 à 3 heures ou jusqu’a ce qu’un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte sec. Si votre cure-dents est sec c’est cuit sinon prolongez la cuisson quelque peu.
  • Mettre un plat d’eau dans le four pendant la cuisson pour que le gâteau ne sèche pas.
  • Laisser refroidir les gâteaux, les débarrasser du papier parchemin.
  • Badigeonner de triple sec toutes les semaines pendant un mois.
  • Envelopper les gâteaux dans du papier ciré et du papier d’aluminium.
  • Laisser le se bonifier pendant plusieurs semaines il sera meilleur et se conservera tres longtemps.
Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité