750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
28 octobre 2019

Coquilles St-Jacques au micro-onde

IMG_3310

Ingrédients:

2 Cuil. À table de beurre et 2 C. a table d’huile

1 oignon moyen haché fin

 1 sac de pétoncles et crevettes de 350g et 1 sac de 227g de goberge à saveur de crabe nordique.

1 paquet de champignons coupés en morceaux

Set et poivre au goût

 

Préparation:

Dans un grand poêlon faire revenir le beurre et l’huile, incorporer l’oignon cuire environ une minutes. Mettre dans le poêlon le sac de pétoncles, crevettes et faire cuire jusqu'à ce que les fruits de mer soient cuit, environ3 a 4 minutes. Incorporer les champignons et cuire environ une minute. Ajouter le goberge, fermer le feu. Conserver le jus de cuisson

Préparation de la sauce blanche

Dans un plat pour le micro-onde faire fondre 3 c. a table de beurre. Incorporer 4 c. a table de farine et bien mélangé au fouet afin de délayer. Ajouter 300 ml de lait bien mélanger et cuire 1.30 a deux minutes et remuer. Répéter cette opération jusqu’à ce que la béchamel soit suffisamment  onctueuse et épaisse. (Moi je le fait deux fois) Ajouter la sauce a la préparation.

Refaire une autre préparation de sauce blanche. Car pas assez avec une recette

Ajouter 125ml de mozzarella râpé dans la préparation de poisson et bien mélanger.

Mettre dans des coquilles ou ramequins

Cuire à 350 F si on les mange tout de suite. Moi je les congèle et cuit à 350 au moment de les manger.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité