750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 753
Derniers commentaires
22 octobre 2019

Boulettes de veau en sauce tomate et basilic

Ingrédients pour les boulettes

  • 700 g (1 1/2 lb) de Veau de grain du Québec haché
  • 1 oignon finement haché
  • 3 gousses d’il finement hachées
  • 3 tranches de mie de pain
  • ½ tasse de lait
  • 1 c. à soupe de basilic
  • 1 pincée de set et de poivre

Sauce tomate

  • 2 c. à soupe d’huile
  • 3 oignons en rondelles
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 boite de tomates en dés
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à soupe de basilic
  • 1 boite de sauce tomates
  • Set et poivre au gout

Préparation boulettes

  • Préchauffer le four à 350 F
  • Dans un bol, mélanger le veau haché avec l’oignon et l’ail.
  • Tremper la mie de pain dans le lait et l’ajouter à la préparation. Ajouter le basilic, le sel et le poivre et façonner en boulettes.
  • Disposer les boulettes de veau sur une plaque à biscuit recouvert d’un papier sulfurisé.
  • Placer au four et colorer les boulettes sur tous les cotés en les retournant de temps à autre. Réserver

 

Sauce Tomate

  • Dans une casserole, chauffer l’huile et faire dorer l’oignon et l’ail à feu doux pendant 3 à 4 minutes.
  • Ajouter les tomates et la sauce tomates puis saler et poivrer.
  • Amener à ébullition et incorporer les boulettes de veau.
  • Couvrir et mettre au four à 300 F pendant deux heures.
  • Servir sur des pates de votre choix.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité