750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
14 février 2021

Poulet Cacciatore

Poulet cacciotoré ou poulet chasseur c'est la même chose

Ingrédients :

  • 2 poulets ou 10 hauts de cuisses
  • 1/2 tasse de farine
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • ¼ tasse de beurre
  • 1 contenant de champignons coupés en quartier
  • 2 oignons hachés
  • 2 tasses de poivrons rouge et vert  coupés en dés
  • 4 gousses d’ail hachées
  • ¾ tasse d’olives noires tranchées
  • 1 feuille de laurier
  • ½ tasse de vin blanc
  • 1 conserve de 796 ml tomates en dés
  • 1 conserve de 213 ml sauce tomates
  • ¼ tasse de pâte de tomate
  • ¼ tasse de persil haché
  • ½ c. à thé de thym et de basilic
  • 1 grosse feuille de laurier
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375 F et disposer la grille au centre.
  2. Couper les deux poulets en 8 morceaux, puis les enfariner. Enlever l’excédent de farine s’il y a lieu.
  3. Dans une grande casserole allant au four, chauffer l’huile et le beurre à feu moyen-fort. Cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver.
  4. Dans la même casserole sauter ensuite les champignons, ajouter les oignons et les poivrons. Faire suer 1 à 3 minutes. Compléter avec l’ail haché, la feuille de laurier, le basilic et le thym. Déglacer avec le vin blanc, ajouter les tomates, la sauce tomates et la pâte de tomates.
  5. Ajouter le poulet, couvrir et mettre au four pendant 45 minutes. Une fois cuit parsemer de persil et servir.

 

Note : Vous pouvez enlever la peau du poulet. Moi je la laisse ca donne plus de goût.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité