750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
9 avril 2020

Sauce Bolognaise

Quand on veut faire changement de manger notre sauce à spaghetti.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 tasse de chaque légume coupé en petits dés : oignon, carottes, céleri, poivron rouge
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 lb de porc haché
  • 1 pincée de piment fort
  • 1 petite boite de pate de tomate
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 ½ de bouillon de bœuf
  • 4 saucisses italiennes douces
  • 2 boites de tomates en dés, épices italiennes ou fines herbes
  • 3 à 4 gousses d’ail haché

Préparation :

  1. Dans un grand chaudron chauffer l’huile et le beurre. Faire colorer les légumes 5 minutes en brassant.
  2. Ajouter le porc haché ainsi que le sel et cuire 5 minutes a feu moyen.
  3. Ajouter pate de tomates, piments, feuilles de laurier et bouillon de bœuf. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.
  4. Pendant ce temps faire revenir la saucisse, laissé refroidir et couper en petit dés.
  5. Ajouter les saucisses et l’ail dans la préparation et laisser mijoter environ une heure, jusqu'à ce que la sauce soit légèrement réduite.
  6. Retirer les feuilles de laurier, gouter et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Source : Josée Distasio

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité