750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 757
Derniers commentaires
3 février 2021

Joues de porc braisées aux champignons

Une recette que j'ai ramassé sur le web. J'ai ajusté les ingrédients car la recette n'est plus disponible c'etait dans une émission de télé. Je l'ai fait c'est tout simplement délicieux.

 

Ingrédients :

  • 8 joues de porc
  • 1 tasse de lardon en dés
  • 2 c. à table d’huile
  • Sel et poivre  
  • 1 gros oignon émincé
  • 6 gousses d’ail entières
  • 2 tasses de bouillon de légumes
  • 1 ½ de vin rouge
  • ¼ de tasse de sirop d’érable
  • 3 branches de thym
  • 1 casseau de champignons coupés en quatre
  • 125 ml de crème 35%

Préparation :

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 F
  2. Dans une cocotte, chauffer l’huile et y faire dorer les lardons. Tasser les lardons dans le coté de la cocotte et ajouter les joues en les faisant dorer de chaque cotés. Saler et poivrer.
  3. Ajouter l’oignon l’ail, le vin et le sirop d’érable. Couvrir et mettre au four pendant 4 heures.
  4. Sortir du four la cocotte et chauffer le four à 400 F. Ajouter les champignons et la crème et remettre au four pendant 15 minutes.
  5. Servir sur un riz blanc accompagner d’un légume vert.

Source Jonathan Bernier de Salut Bonjour

Publicité
Commentaires
C
Une très belle recette, la joue de porc est une viande très tendre !<br /> <br /> Bellejournée<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité