750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
19 avril 2020

Gâteau au fromage

Ingrédients:

Croûte

  • 250 ml (1 tasse) chapelure de biscuits Graham
  • 50 ml (1/2 tasse) sucre granulé
  • 50 ml (1/2 tasse) beurre fondu

 Gâteau

  • 3 paquets de 250 g de fromage a la crème à la température ambiante
  • 375 ml (1 ½ tasse) sucre granulé
  • 250 ml (1 tasse) crème a 15 %
  • 15 ml (1 c.a s.) vanille
  • 75 ml ( 5 c.a.s.) farine tout usage
  • 2 gros œufs

Préparation:

  • Préchauffer le four a 350 degré F. Bien incorporer tous les ingrédients de la croûte et les presser dans un moule a gâteau a fond amovible de 9 1/2 pouces de diamètre et au moins 21/2 pouces de profondeur.
  • Cuire 10 minutes la croûte au four. Retirer et mettre de coté.
  • Mettre le fromage dans un bol et défaire en crème avec le batteur électrique. Incorporer le sucre en battant.
  • Ajouter la crème, la vanille et la farine tout en continuant de battre pour bien incorporer. 
  • Ajouter les œufs et bien battre. Verser la préparation pâte sur la croûte de biscuits Graham. Cuire 55 minutes au four.
  • Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir. (Le gâteau n’a pas de consistance ferme). Réfrigérer au moins 8 heures ou toute la nuit avant de découper. Servir nature ou avec un coulis de fraise.
Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité