750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 757
Derniers commentaires
17 février 2021

Confiture de pommes et sirop d'érable

Ingrédients :

  • ½ tasse de cassonade
  • ¼ tasse de fécule de maïs
  • ¾ tasse de cidre de pommes
  • 1 tasse de sirop d’érable
  • 6 pommes pelée et coupées finement
  • 6 pots Masson de 250 ml ou 3 de 500 ml

Préparation :

  1. Dans un grand chaudron, mélanger la cassonade et la fécule. Ajouter le sirop d’érable et le cidre et bien mélangé.
  2. Porter à ébullition et chauffer jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute.
  3. Ajouter les pommes, puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes. Brasser occasionnellement.
  4. Verser la confiture dans des pots stérilisés et laissez ½ pouce d’espace.
  5. Stériliser les bocaux dans un traitement à l’eau bouillant pendant 15 minutes.
  6. Laisser reposer 24 heures et vérifier que les sceaux sont scellés.

 

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité