750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 760
Derniers commentaires
14 février 2021

Sauce arrabiata

Une sauce classique de la cuisine italienne à servir sur vos pâtes favorites.

Ingrédients :

  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • 4 gros oignons coupés en gros dés
  • ¼ tasse de persil haché grossièrement
  • 6 gousses d’ail, émincées
  • 12 tomates moyennes ou 24 tomates italiennes
  • 1 conserve de 398 ml sauce tomate
  • 2 c. à thé de basilic
  • 1 c. à thé d’origan
  • ½ c. à thé de sel 1 c. à thé de flocons de piment
  • 1 c. à thé de sucre

Préparation :

  1. Dans un grand chaudron, faire chauffer l’huile, sur un feu moyen-élevé.
  2. Y faire revenir en remuant souvent les oignons, l’ail, le persil jusqu’à ce que le tout soient tendres. Environ 15 minutes.
  3. Peler les tomates et les couper en gros morceaux. Les incorporer aux oignons. Verser la sauce tomate.
  4. Ajouter le basilic, l’origan, le sel et les flocons de piment. Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter en remuant de temps en temps environ 1 heure 30 minutes.
  5. Si vous voulez rendre la sauce onctueuse, la passer au robot.

Cette sauce se conserve plusieurs mois au congélateur.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité