750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 757
Derniers commentaires
19 avril 2020

Veau mijoté aux carottes

Ingrédients :

  • 3 c. à soupe d’huile végétale
  • Set et poivre au goût
  • 3 lb de cubes de veau
  • 2 oignons émincés
  • 4 tasses de carottes en rondelles
  • ½ c. à thé de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 gousses d’ail hachées
  • 1 ¾ tasse de bouillon de bœuf
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates
  • 1 boite de tomates en dés avec épices
  • 1 c. à thé de fines herbes

Préparation :

  1. Chauffer le four à 325 F.
  2. Saler et poivrer les cubes de veau.
  3. Dans une grande cocotte, à feu moyen élevé, dorer la viande dans l’huile. Réserver dans une assiette.
  4. Ajouter l’oignon, les carottes, le thym, le laurier, les fines herbes  et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en brassant souvent.
  5. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson encore 1 minutes.
  6. Ajouter le bouillon de bœuf et la pâte de tomates et mijoter 2 minutes.
  7. Remettre les cubes de veau dans la cocotte et ajouter les tomates.
  8. Couvrir et cuire au four pendant 2 heures ou jusqu’à ce que les cubes de veau soient très tendres.

Source : K pour Katrine

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité