750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 757
Derniers commentaires
3 février 2021

Joues de porc à la moutarde, bière et miel

Vous ne connaissez pas cette partie du porc je vous invite à l'essayer, demander à votre boucher.De plus ce n'est pas dispendieux.De délicieuses joues de porc fondantes dans une sauce à la moutarde, à la bière et au miel.

Ingrédients :

2 livres de joues de porc (Calculer 2 joues par personnes)

6 c. à table d’huile de canola

2 oignons émincés

2 gousses d’ail hachées

4 carottes en tranches

2 branches de céleri coupées en tronçon de 1 po

1 tasse de fond de veau ou bouillon de bœuf

1 feuille de laurier

1 branche de thym

2 c. à table de moutarde de Dijon

2 c. à table de miel

1 bière brune

Préparation :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 F

Dans une grande poêle allant au four, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et y faire dorer les joues de chaque coté. Saler et poivrer et réserver dans une assiette.

Déglacer la poêle avec la bière. Ajouter la moutarde, le miel, les oignons, l’ail, carottes, le céleri puis laisser réduire de moitié.

Remettre les joues dans la poêle. Ajouter le fond de veau, le persil, le thym et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2h30 ou jusqu’à ce que les joues soient très tendres.

Vous pouvez accompagner avec des pates fraiches, du riz ou des pommes de terre en purées.

 

 

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité