750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 793
Derniers commentaires
19 avril 2020

Légumes jardinière

Une recette d'une consoeur de travail Nicole Cloutier. Quand on commence à en manger impossible de s'arrêter on va au fond du pot.

IMG_4968

Ingrédients :

  • 3 livres de carottes
  • 1 pied de céleri
  • 3 gros choux-fleurs ou 3 moyens
  • 3 livres de petits concombres
  • 7 poivrons rouges
  • ¾ tasse de gros sel
  • Glace

Liquide :

  • 8 tasses de vinaigre blanc
  • 11 tasses d’eau
  • 1 c. à table d’ail déshydraté
  • 1 c. à thé de graines de moutarde
  • Granules Pickel Crisp de Bernardin

Préparation :

  1. Couper les poivrons en lanières puis les lanières en deux.
  2. Couper les carottes et les concombres en rondelles ou demi-rondelles selon la grosseur.
  3. Trancher le céleri en tranche de ¼ pouce d’épaisseur.
  4. Défaire les choux-fleurs en bouquets de la grosseur d’un pouce environ.
  5. Bien rincer les légumes à l’eau froide et les mettre dans un bac en plastique.
  6. Saupoudrer avec le gros sel, bien mélanger.
  7. Ajouter des cubes de glace sur le dessus et laisser reposer pendant 7 heures.

Mise en pots :

  1. Dans un chaudron, mettre le vinaigre, l’eau, l’ail et les graines de moutarde.
  2. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir une douzaine de minutes.
  3. Remplir les bocaux chauds stérilisés de légumes.
  4. Ajouter les granules Bernardin dans chaque pot. (1/4 c. à thé par pot de 500ml ou ½ c. à thé par pot de 1L.
  5. Ajouter le mélange de vinaigre chaud jusqu’à ¼ de po de l’espace de tête.
  6. Traiter à la chaleur pour sceller les bocaux. (10 minutes dans une marmite d’eau bouillante)

Donne environ 28 bocaux de 500 ml

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité