750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Linda
La popote de Linda
Visiteurs
Depuis la création 3 825
Derniers commentaires
2 janvier 2021

Confit d'oignons rouges au vinaigre balsamique

Tellement bon que lorsqu'on commence à en manger on va au fond du pot.

Ingrédients:

  • 2 lbs d'oignons rouges, émincés
  • 2 cuillères à table d'huile d'olive
  • 3/4 de tasse de sucre de canne
  • 3/4 de tasse de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à table de romarin frais, haché
  • 1 cuillère à thé de sel rose himalayien
  • 1/2 cuillère à thé de poivre du moulin

Préparation:

  1. Chauffer l'huile d'olive dans un chaudron à fond épais. Ajouter l'oignon et cuire sur feu moyen en remuant de temps à autre jusqu'à ce que les oignons soient translucides et légèrement colorés, soit entre 10 et 15 minutes.
  2. Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit pratiement tout évaporé (celui qui restera sera très sirupeux). Ajouter le romarin, le sel et le poivre et bien mélanger. Retirer du feu.
  3. Mettre en pots stérilisés en laissant 1 cm d'espace sous le goulot. Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 15 minutes. 
  4. Se conserve un an dans une armoire à l'abri de la lumière. Réfrigérer une fois ouvert. On peut aussi congeler le confit.

Source: Vincent le canneux

Publicité
Commentaires
La popote de Linda
  • Bienvenue sur mon blogue. Retraitée j'ai maintenant le temps de m'adonner a un passe-temps que j'aime qui est de cuisiner. J'ai beaucoup appris de ma mère qui était une excellente cuisinière. Alors suivez-moi dans ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité